Eclaircissement

Publié le par Maxence Buttey

Tweeter est un outil dont on peut vite perdre la maîtrise, et c'est ce qui m'est arrivé. J'ai répondu ironiquement à un tweet d'un utilisateur dont le compte fut supprimé, et mes propos sortis de leur contexte ont fait un mauvais buzz.
Mes propos ne cautionnaient évidemment pas l'application de la lapidation ! Cette polémique dans laquelle je me retrouve malgré moi est en décalage avec le message d'ouverture et de paix que j'essaye de porter.
N'oublions pas que je suis un jeune musulman, récemment converti, je me construis encore dans ma foi et dans ma science religieuse, et quelque pourraient être mes propos, je ne suis pas une autorité religieuse ni une référence en matière de jurisprudence islamique.
Au lieu de perdre leur énergie à déverser leur haine sur les musulmans et leurs pratiques, beaucoup devraient se plonger avec bonne foi dans les références islamiques en revenant toujours au contexte de leur révélation pour en avoir une bonne compréhension, avant de se permettre un jugement sur ce qui régit le quotidien d'un cinquième de l'Humanité. Un peu d'humilité, moins d'émotion et plus de sagesse feraient du bien à tout le monde et seraient un plus pour le vivre ensemble.

Maxence Buttey

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Jean 05/04/2015 21:39

Tu nous fais honte à nous électeur du Front National. Je suis athé mais je te le demande avec la plus grande politesse, pars. Prends ta carte au PS, au NPA je sais pas mais tu n'as rien à faire dans ce parti, je pense qu'on a du clairement te le faire comprendre. L'islam n'est pas compatible avec la république... Nous tolérons cette religion de haine sur notre sol depuis trop longtemps, et toi tu te présentes pour un parti dont tu sais que les gens vont te détester? Mais quel genre de personne es tu ? Tu as un vrai problème...

SAM 19/02/2015 08:43

Courage mon frère, tu vas rencontrer pas mal d'obstacle et d'épreuves ! Qu'Allah te soutienne dans ton cheminement et te préserve. Amine

Derouiche 16/02/2015 19:30

c'est peut être parce que sa nation a trahie ses valeurs, dans ce cas qui est le traitre?

Un cretin de plus 16/02/2015 13:10

Au secours, c'est incroyable la bêtise dans laquelle tu t'enfermes. Ton fond de commerce est pitoyable.

james 16/02/2015 11:03

Peace